Les petits pas de côté des entreprises de la presse régionale - Université catholique de l'Ouest Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2021

Les petits pas de côté des entreprises de la presse régionale

Résumé

This proposal aims to discuss the hypothesis of a reconfiguration of the local information market. By focusing our attention on small pieces of information (information-services), we highlighting some socio-economic issues for the regional daily press and, to a different extent, for the GAFAMs and in particular for Google.
Ce travail vise à discuter de l’hypothèse d’une reconfiguration du marché de l’information de grande proximité, sous l’angle particulier des informations-services, tout en soulignant les enjeux socio-économiques pour la presse quotidienne régionale et, dans une autre mesure, pour les GAFAM et notamment pour Google.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03461128 , version 1 (01-12-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03461128 , version 1

Citer

Joël Langonné, Olivier Trédan, Philippe Gestin. Les petits pas de côté des entreprises de la presse régionale. H2PTM'21. Information : enjeux et nouveaux défis, 2021, 978-1-78405-822-7. ⟨hal-03461128⟩
52 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More