Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Nouvelle interface
Article dans une revue

Former les enseignants aux pratiques collaboratives et au partenariat pour inclure tous les élèves

Résumé : La collaboration entre l’école et des partenaires extérieurs (acteurs sociaux et parents) pour lutter contre l’échec et le désintérêt scolaires et promouvoir l’inclusion de tous les élèves est une question vive qui a fait l’objet de plusieurs recherches récentes. Elle donne lieu également à de prescriptions officielles, tant à l’échelle européenne que française. Pourtant une enquête menée auprès de professeurs des écoles stagiaires indique que leurs besoins sont loin d’être satisfaits par la formation initiale. Dans ce contexte quelques orientations concernant la formation initiale et continue des enseignants pour les aider à développer des pratiques collaboratives sont suggérées.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-uco.archives-ouvertes.fr/hal-03610821
Contributeur : Karine Coutant Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : mercredi 16 mars 2022 - 16:19:58
Dernière modification le : jeudi 29 septembre 2022 - 18:15:26

Identifiants

Collections

Citation

Albina Khasanzyanova, Daniel Niclot. Former les enseignants aux pratiques collaboratives et au partenariat pour inclure tous les élèves. Spirale, 2020, Former des enseignants inclusifs. Perspectives comparatistes internationales, 65 (2), pp.39-49. ⟨10.3917/spir.652.0039⟩. ⟨hal-03610821⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

39